Atrium Construction
edition des halles
Rechercher dans atrium-construction.com
edition des halles
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Anciens numéros      Abonnements


L'artisanat saison 1 (14/04/15)
Le FNPCA, Fonds National de Promotion et de Communication de l'Artisanat lance une nouvelle campagne de communication multimédia 360° qui a pour signature : « Nous avons tous une bonne raison de choisir l'artisanat ».

Quatre personnalités du monde de l'artisanat telles que Franck Provost, Mathilde Jonquière, Philippe Conticini et Eric Kayser expriment leur fierté d'avoir pu s'épanouir et réussir dans un métier de l'artisanat malgré les « a priori ». Aujourd'hui connus et reconnus dans leur profession (artisan coiffeur, artisan boulanger, artisan pâtissier, artisan mosaïste), eux aussi ont rencontrés des freins lorsqu'ils ont décidé de leur métier.

La famille Millevoies est une mini-série de 50 épisodes pour raconter chaque jour le choix de l'un des 50 enfants (!) de cette famille, qui cherche sa voie et va la trouver dans l'un des métiers de l'artisanat. La saga de la famille Millevoies est diffusée sur France Télévision, trois fois par semaine.

Halte aux idées reçues sur les métiers de l'artisanat

Les métiers de l'artisanat souffrent encore trop souvent d'a priori liés souvent à une méconnaissance de leur potentiel. Les formations sont considérées à tort comme « des voies de garage ». Pourtant, l'Artisanat est une voie d'avenir qui offre de nombreuses perspectives. Pour preuve : 80 % des apprentis trouvent un emploi en CDI à l'issue de leur formation et un apprenti sur deux devient un jour son propre patron. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'artisanat ne concerne pas que les hommes, le métier d'artisan se féminise de plus de plus, notamment grâce aux évolutions technologiques qui ont rendu possible l'accessibilité à certains métiers. 22% des artisans sont aujourd'hui des femmes. Des évolutions technologiques pour lesquels les artisans ont su s'adapter, moderniser leur outil de travail et proposer de nouveaux services.

www.youtube.com/channel/UCEiTb-R3vwI1aAblIl9DMrQ


actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com