Atrium Construction
edition des halles
Rechercher dans atrium-construction.com
edition des halles
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Anciens numéros      Abonnements


Redécouverte de trésors dans des églises normandes (03/12/14)
Une Madeleine flamande du 16e siècle richement parée, un Christ triomphant au drapé virtuose, un roi au pied d'un pauvre, un ange gardien raffiné, telles sont quelques-unes des figures qui vous attendent au fil de ces pages. Enchâssés dans un retable, accrochés, isolés, sur les murs du sanctuaire, près de trois mille tableaux peuplent les églises paroissiales de Basse-Normandie.
Plus de cent cinquante sont rassemblés dans cet ouvrage, la plupart inédits, et remis en lumière grâce à une campagne photographique d'une ampleur et d'une qualité exceptionnelles. Inscriptions, armoiries, signatures et une multitude de détails d'ordinaire inaccessibles sont ainsi révélés. Aux côtés des nombreux peintres locaux sortis de l'anonymat, les Pays, Pillement, Bichue, aux côtés de la famille Restout si active sur ces territoires, se détachent les figures nationales de La Hyre, Vignon, Suvée ou Isabey. Les professionnels du patrimoine en charge de cet inventaire d'une échelle sans précédent en France, entourés d'universitaires, proposent ici plus de trois siècles d'une production de peinture en région d'une grande vitalité. Fruit des recherches de la direction de l'Inventaire du patrimoine Région Basse-Normandie et des conservateurs des antiquités et objets d'art des trois départements, ce beau livre relié de 360 pages, riche de 350 illustrations sera bientôt disponible en librairie.



www.lieuxdits.fr


actualités les plus consultées

News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine

Editions des Halles : Wood Surfer | Atrium Construction | 5 façades | Planète bâtiment | Bati Journal
futur-e-maison.com | L'Atelier bois | maisons-bois.com