Atrium Construction
edition des halles
Rechercher dans atrium-construction.com
edition des halles
Home page   
Home page   
Home page   
Home page   
Home page                                                                                                                               Dernier numéro      Anciens numéros      Abonnements
 



Pour des chantiers bien échafaudés ! > Un marché concurrentiel

Sur le marché français du bâtiment, et notamment celui de la restauration / rénovation / réhabilitation du bâti ancien, plusieurs grands acteurs sont présents sur les chantiers  : Layher, Comabi, Mills, Entrepose, Hunnebeck, Hussor Erecta, Fortal, Haki, Duarib…

Les quelques exemples de réalisations ci-après sont autant de preuves de leur technicité et de leur savoir-faire :

Mills à Vaux-le-Vicomte
L'agence Mills Paris a étudié et installé une passerelle de 15 m de portée libre au-dessus des douves pour permettre l'accès des matériaux. Une sapine de levage de 30 m de haut, les toitures et les façades dont une partie en porte-à-faux ont été exécutées en Acram acier. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce chantier spectaculaire dans le numéro 41 d’Atrium Construction.

Comabi à la basilique de Fourvière
L’ensemble de l’échafaudage, haut de 46 m et accessible par un escalier atteignant 40 m, est conçu à la fois pour sd’adapter étroitement aux particularités architecturales de la tour et pour supporter le poids des pierres de remplacement. Le chantier de Fourvière a été réalisé avec le Solidium 450 NF multidirectionnel de Comabi, aux travées d’1 m de largeur offrant une résiatence de 600 kg/m2. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce chantier dans le numéro 36 d’Atrium Construction.

Layher aux Colonnes du Trône
Les deux colonnes parisiennes ont été équipées en simultané d’échafaudages de type Universel. Le poids total atteint 150 tonnes, avec une lmargeur en ppied de 15 m x 15 m pour une hauteur de 32 m. L’empattement au sol étant faible et la descente de chage ne pouvant être démesurée sur les guérites en bas des édifices, les techniciens Layher ont repris les efforts horizontaux dus au vent en s’appuyant sur la colonne. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce chantier dans le numéro 40 d’Atrium Construction.

Hunnebeck à la gare de l’Est
Les échafaudages multidirectionnels de type Modex de Hunnebeck ont été utilisés pour la campagne de restauration de cet édifice construit entre 1847 et 1850 par l’architecte François-Alexandre Duquesney. 100 tonnes d’échafaudages ont été livrées et montées en un temps record. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce chantier dans le numéro 19 d’Atrium Construction.

Page suivante : La sécurité avant tout !


News-letter hebdomadaire

Abonnez-vous au magazine